ttc en vacances…

théâtre tout court s’offre des vacances dans le Sud… à Longueuil!

(Oui, les courtes pièces envahissent la Rive-Sud!)

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Théâtre du 450 invite Absolu Théâtre du 12 au 28 août 2016 à traverser le Pont Jacques-Cartier pour présenter théâtre tout court en vacances… à Longueuil 10 représentations, 10 courtes pièces et 10 artistes québécois pour les 10 ans du Théâtre du 450 !

théâtre tout court en vacances… à Longueuil, c’est dix histoires. Histoires de couples qui se font et se défont, histoires de filles, de gars, histoires du temps qui passe, histoires étranges, histoires modernes, histoires absurdes, histoires qui sont autant d’instantanés de notre quotidien dans sa simplicité comme dans sa grandeur. C’est aussi dix auteurs – dont 8 du Québec – qui ont choisi d’être de leur temps et de « faire court », sans compromis, des voix autant féminines que masculines (pis pas juste parce qu’on est en 2016…!), des artistes qui parlent de nous en mettant toujours le doigt sur un malaise ou un émoi. Enfin, c’est cinq comédiens qui déploient tout leur talent pour divertir, émouvoir et surtout, prolonger l’été !

Dans une comise en scène de Serge Mandeville et Véronick Raymond, les cinq comédiens David Bélanger, Alexandre L’HeureuxVéronique PascalSerge Mandeville et Véronick Raymond interprètent chaque soir 10 courtes œuvres, dont huit sont signées par des auteurs d’ici :
– La tragédie du mécano, de Hugo B. Lefort
– La chose, d’Amélie Dallaire
– Projet blair project, de Serge Mandeville
– F.O.M.O., de Véronick Raymond
– L’amour au 21 e siècle (selon Wikihow), de Véronique Pascal
– Veille de fête, de Maxime Desjardins
– L’échec de l’évolution, de Sarah Berthiaume
– Switch, d’Isabelle Dupont
– Gazons (titre original Stop the lawn), de P. Seth Bauer, traduction de Serge Mandeville
– Post-its (post-its, notes on a marriage), de Paul Dooley et Winnie Holzman, traduction de Serge Mandeville
Régie : Jean-Benoit Mongeau

théâtre tout court en vacances… à Longueuil, un théâtre de création, en été, accessible, à la fois drôle et troublant, touchant et mordant, un théâtre qui fait réfléchir tout en divertissant!

Ce qu’ils en ont dit :

Ici Radio-Canada

atuvu.ca

Le Courrier du Sud

Le Journal de Montréal

 

En partenariat avec le