La fête à Sophie

La fête à Sophie, un texte de Serge Mandeville, avec la collaboration de Véronick Raymond, est maintenant prête pour une première prodution. Cette histoire s’intéresse au vécu d’une adolescente et de sa mère, monoparentale. Elle a été élaborée en partie grâce à nos contacts avec les adolescents du quartier Hochelaga-Maisonneuve pendant Vues d’ado, à une résidence de création dans une école secondaire et à un projet de médiation culturelle auprès de mères fréquentant le Carrefour Parenfants. Le texte a fait l’objet d’une mise en lecture sous la direction de Serge Mandeville à l’Espace Libre en décembre 2013, puis d’une mise en lecture par Reynald Robinson dans le cadre de Dramaturgies en dialogue en août 2015 et à Notre-Dame-des-Prairies en novembre 2015.

Nous avons bénéficié d’une bourse d’écriture du CAC, du soutien du programme Libres comme l’art (2013) ainsi que du soutien du CEAD et du coaching d’Élizabeth Bourget du même organisme (2013-15) : nous les remercions du fond du coeur!

Nous avons bien hâte de vous présenter cette pièce, dans le cadre du Dyptique au féminin, en décembre 2017, à la Maison de la culture de Maisonneuve.

 


Laisser un commentaire